Christèle Fournier Praticienne en Energétique
Christèle FournierPraticienne en Energétique  

Equilibre de la Flore Intestinale

On parle de plus en plus de la flore intestinale et de sa perméabilité.

De quoi s'agit-il ?

Son rôle principal est de séparer le pur de l'impur, c'est-à-dire de distribuer dans notre organisme tout ce qui est bon pour lui pour nourrir nos tissus, nos muscles, nos tendons, nos organes, ... et de rejeter ce qui ne l'est pas. 

 

Cela est possible quand la muqueuse intestinale est saine avec un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries.

 

A notre époque, cette flore est malmenée par notre hygiène de vie en général :

- alimentation pauvre en nutriments essentiels et en oligo-éléments,

- alimentation riche en éléments perturbateurs,

- situations stressantes,

- prise de médicaments,

- environnement électromagnétique, ... 

 

C'est alors que la muqueuse va devenir poreuse et des toxines vont passer dans le sang.

Le Foie en 1ère ligne dans la détoxification du sang va travailler beaucoup plus et notre organisme va puiser dans nos ressources en oligo-éléments et nutriments essentiels pour pouvoir éliminer ces perturbateurs.

Cela va alors entraîner des carences et de l'acidité dans notre corps, et engendrer des symptômes gênants, voire douloureux.

 

Un questionnaire détaillé qui aborde les différents aspects de vos habitudes de vie et de votre environnement, permet de donner des pistes sur la source de vos déséquilibres.

Lors de la séance, nous étudions ensemble comment améliorer la qualité de votre flore afin de diminuer les manifestations désagréables que vous ressentez.