06 92 76 75 01
97430 Le Tampon, La Réunion
97430 Le Tampon, La Réunion
 
 
06 92 76 75 01
 

Par ici les Actus !

Le 7 et 8 Mai, venez nombreux !

Il y a quelques jours je vous parlais de ma participation à ce salon du Bien-Etre le 7 & 8 Mai à Vavang'art à l'Entre-Deux.

Venez découvrir mes pratiques de l'énergétique chinoise et indienne, mais aussi les bienfaits des fleurs de Bach et du Reiki.

Sur mon stand, je vous proposerai une découverte de l'EFT, technique psycho-énergétique de libération émotionnelle.

Cette méthode particulièrement efficace enlève les blocages énergétiques en lien avec vos mémoires conscientes et inconscientes qui vous amènent des émotions perturbantes et des schémas répétitifs.

Prévoir une participation de 10 € pour cet atelier.

Et pour clore le salon le dimanche 8 à 17 h, je vous offre une harmonisation de vos chakras en groupe avec des voyelles chantées.

C'est une façon simple et rapide de rééquilibrer vos centres d'énergie.

Alors RDV très vite ce week-end !

#salon #bienetre #energetique #medecinedouce #eft #fleursdebach #reiki #chakras

OBSTACLE ou OPPORTUNITE ?

On a l’habitude de voir les obstacles dans notre vie comme des empêcheurs de tourner en rond, qui nous ralentissent, qui nous font louper quelque chose, qui nous privent aussi de notre liberté parfois !

Pour moi au contraire l’obstacle est une opportunité.

Une opportunité de faire une pause car de toute façon on en avait bien besoin !

Une opportunité d’éviter quelque chose qui n’était pas bon pour nous.

Une opportunité de voir nos blessures pour les guérir : en quoi cet obstacle nous touche ?

Une opportunité d’ouvrir des portes là où on ne serait pas aller et de faire ce qui nous correspond vraiment.

Une fois que l’on voit les obstacles comme des opportunités d’avancer et de grandir, alors ceux-là deviennent moins durs à dépasser.

#obstacles #opportunités #soin #medecinedouce #fleursdebach #chakras #pierres #lareunion #letampon

Les Enfants

Un couple est venu me consulter pour son jeune garçon de 2 ans ½ qui ne dort pas bien en ce moment. Il est hypersensible et émotif.

Quand je découvre ce jeune homme je vois un être rayonnant avec un sourire d’ange. Il bouge beaucoup, il explore mon cabinet, me parle,… bref comme un enfant de son âge bien dans ses baskets.

Alors j’interroge les parents, ils sont là tous les 2 et c’est tant mieux comme çà j’ai des informations complètes sur l’environnement du garçon.

Et là petit à petit, j’apprends et je comprends qu’ils vivent chacun une situation personnelle difficile. Et bien que leur amour et leurs attentions envers leur bout’de chou est évidente et bienveillante, ils ne peuvent cacher leurs blessures profondes et leur mal-être.

Les enfants sont des éponges et les enfants d’aujourd’hui sont pour la plupart hypersensibles, émotifs, « en avance » (il sait compter jusqu’à 20 ! me disent les parents ☺️), …

C’est normal ! Ils sont là pour aider le nouveau monde à se mettre en marche, à casser les codes dans tous les systèmes actuels qui ne fonctionnent plus et ils commencent par agir dans leur propre famille car c’est chacun individuellement qui va permettre cette transformation dont nous avons besoin, dont la Terre a besoin.

D’une certaine façon, ce garçon qui inquiète ses parents leur fait un cadeau en venant consulter un thérapeute pour leur permettre de se défaire de leurs schémas et fonctionnements erronés. Ils vont pouvoir guérir leurs blessures et mettre en avant toutes leurs belles qualités qu’ils ont mis un peu en retrait. Grâce à cette transformation qui va s’opérer doucement mais sûrement, ils vont pouvoir partager leur belle lumière car ils sont lumineux eux aussi sans s’en rendre compte.

MERCI à nos enfants en général pour tout ce qu’ils nous apportent car ils nous donnent tant !

GRATITUDE IMMENSE à eux tous.

PRENONS SOIN d’eux avec amour !

#enfant #soin #medecinedouce #lareunion #MedecineChinoise #fleursdebach #chakras #magnétisme

La Lettre Symbolique : une libération

La lettre dite symbolique est une lettre qu’on écrit mais qu’on n’envoie pas. On l’adresse à une personne vivante ou à une personne décédée.

1) A une personne vivante :

Il y a des situations où l’on n’a pas pu dire ce que l’on avait à dire pour diverses raisons. Par exemple :

- on a été tellement choqué qu’on n’a pas pu trouver les mots sur le moment,

- la colère ou la tristesse était tellement forte que l’on n’a pas pu s’exprimer,

- vous avez pensé que des personnes présentes ne devaient pas entendre ce que vous aviez à dire (des enfants par exemple), …

2) A une personne décédée :

- vous n’avez pas pu lui dire au revoir,

- vous étiez en froid avec elle et vous auriez aimé lui dire ce que vous ressentiez vraiment, bien ou mal, …

Autant de situations où on aurait dû ou on aurait pu dire quelque chose mais cela ne s’est pas fait. Et comme toutes les émotions sont mouvement et ont besoin de s’exprimer et de s’extérioriser, elles restent bloquées en nous et provoquent des perturbations sur notre santé. C’est alors que la lettre symbolique peut intervenir pour guérir cela (tout ou partie).

Le principe :

Ecrire tout ce qui vient sans restriction, sans limitation. C’est pour cela qu’on ne l’envoie pas ! Le but est de se libérer complètement, donc de s’autoriser à tout dire même des méchancetés. De toute façon, si vous les ressentez, elles sont là donc écrivez-les !

Aussi si la personne recevait la lettre, vous vous attendriez à une réponse en votre faveur, alors que la plupart du temps ce ne serait pas le cas. En effet, chacun réagit à sa façon en fonction de sa personnalité, de son éducation, de ses expériences et donc sa réaction ne ferait pas l’effet escompté.

Comment faire :

Choisir un moment de calme où vous êtes seul(e). Evitez le soir car écrire une lettre symbolique ça remue. Et là d’un seul jet, écrivez (à 1 personne à la fois) et encore une fois dites tout ce que vous avez à dire, de bien, de mal, de ce que vous auriez voulu, de ce que vous avez aimé (chez une personne décédée par exemple), … vous pouvez faire des pauses bien sûr pour respirer, reprendre vos esprits de temps en temps si besoin et puis, continuez jusqu’au bout.

Puis signiez votre lettre. Ne la relisez pas car vous vous jugeriez et vous voudrez changer quelque chose. Puis brûlez-la et dans la fumée voyez partir toutes ces émotions que vous avez gardées. Jetez les cendres dans votre jardin ou dans l’eau.

Voilà vous ressentirez des effets pendant quelques jours probablement mais c’est normal, c’est le nettoyage dans vos énergies et après vous vous sentirez mieux.

Et plus tard, vous pourrez faire la même chose pour une autre personne si besoin mais attendez un peu ! Pas trop à la fois... 

PRENEZ SOIN DE VOUS

C'est quoi prendre soin de soi ? C'est prendre soin de son Corps et de son Esprit

C'est écouter son corps quand il est fatigué et se reposer, Faire une sieste, prendre une douche ou un bain pour se délasser,

S'asseoir et écouter de la musique , danser si vous en avez envie, Chanter même si vous le faites comme une casserole ,

Prendre le temps pour faire ce que vous aimez faire, ce qui vous fait du bien, Et cela même si vous avez d'autres choses de prévues, peu importe ! Elles attendront, le temps n'existe pas dans l'Univers, Elles se feront ou ne se feront pas et tout est juste

Si vous écoutez votre corps, il vous le rendra, Vous serez plus en forme pour continuer votre journée ou pour entamer celle du lendemain, Et parfois il suffit de peu, d'une courte pause pour retrouver sa vitalité

Prenez soin de votre Esprit

N'écoutez pas votre mental qui vous dit "qu'il faut faire ceci, que vous devez faire cela", Ecoutez votre Coeur et votre Intuition, Eux seuls vous guident, Eux seuls savent ce qui est bon pour vous dans l'instant présent

Regarder la nature, elle a beaucoup à nous apprendre, Regarder un oiseau, Il ne se dit pas "il faut que...", Il Est tout simplement et il suit son instinct dans l'ici et maintenant

Regarder une fleur  Elle ne se dit pas "Il faut que je pousse aujourd'hui" ou, "Il faut que j'ouvre mon bouton aujourd'hui" Elle grandit à son rythme, quelque soit son rythme et celui des autres, Peu importe, Tout est bon ! Elle Est tout simplement, Elle accueille chaque instant ce que lui donne son environnement : Le soleil , la pluie , le vent , le froid ❄️, Une terre riche, une terre pauvre, Elle accueille et s'adapte

Prenez soin de qui vous êtes, Prenez soin de votre Etre et vous serez là où vous devez Etre, Tout est là, Alors il n'y aura plus de tension en vous, Alors il n'y aura plus de fatigue en vous, Alors il y aura de la paix et de la vitalité en Vous !

#soin #lareunion #medecinedouce

Instructions avant la naissance

Vous recevrez 7 corps différents et une conscience endormie. Vous devrez les réveiller, les développer et les améliorer constamment. Réalisez calmement que vous serez simultanément dans différentes dimensions et que le monde entier sera en vous.

Vous devrez fréquenter une école appelée Vie sur la planète Terre. Chaque personne et chaque événement est son Maître Universel. Pas d'erreurs, juste des leçons. L'échec fait partie intégrante de la réussite. Pas de victimes, juste des étudiants et des enseignants. La leçon sera répétée de bien des façons jusqu'à ce qu'elle soit pleinement apprise. Si vous n'apprenez pas, les leçons faciles deviendront les plus difficiles. Une fois que vous les aurez apprises, vous passerez à la prochaine leçon.

Les problèmes externes sont le reflet exact de votre statut interne. Si vous changez votre monde intérieur, le monde extérieur changera pour vous aussi.

La douleur est un messager qui indique que quelque chose ne va pas dans certains de vos corps.

Le monde est diversifié : le rejet de soi et des autres « tels qu'ils sont » est la base des émotions négatives qui détruisent le corps.

Il n'y a pas de meilleur endroit que "ici". Vous êtes à l'endroit où vous avez besoin d’être pour avoir un apprentissage en attente. Les autres ne sont que le reflet de soi. Vous ne pouvez pas aimer ou détester ce qui est chez les autres si vous ne reflétez pas vos propres qualités.

La vie fait un cadre, mais chacun peint sa propre image. Si vous n'assumez pas la responsabilité de la peinture, d'autres écriront pour vous.

Toutes les réponses sont en vous. Tout ce que vous devez faire c'est regarder à l'intérieur et faire confiance.

VOUS AVEZ SANS DOUTE OUBLIE CES INSTRUCTIONS AVANT LA NAISSANCE !

La Paix dans le monde

Si tu veux la paix dans le monde, il faut la paix dans ton pays.
Si tu veux la paix dans ton pays, il faut la paix dans ta région.
Si tu veux la paix dans ta région, il faut la paix dans ta ville.
Si tu veux la paix dans ta ville, il faut la paix dans ta rue.
Si tu veux la paix dans ta rue, il faut la paix dans ta maison.
Si tu veux la paix dans ta maison, il faut la paix dans ton coeur
Gandhi


Par rapport à la guerre en Ukraine ne rentrez pas dans la peur.
Comme on ne peut rien faire sur place, ici, on peut continuer à nourrir notre Soleil intérieur car le Soleil met de la lumière sur les nuages. Et plus il y aura de gens qui renforceront leur Soleil et plus le Soleil rayonnera.
C'est comme une chorale. Si vous chantez seul, c'est beau, si vous chantez à plusieurs, c'est magnifique !
Vous pouvez aussi envoyer vos belles énergies à tous ceux qui en ont besoin soit par la prière soit par la pensée et c'est certain que cela les aidera !
Alors soyez bien avec vous-même avant tout et le monde ira mieux ✨☀️
J'ai encore envie d'ajouter :
Dans le même ordre d'idée, ne nourrissez pas de colère envers les assaillants. Quelqu'un qui blesse, qui fait du mal c'est quelqu'un qui souffre. Cà ne lui donne pas d'excuses à proprement parlé mais ces personnes ont elles aussi besoin d'amour. Et plus elles recevront d'amour plus vite elles baisseront les armes.
Faites selon vos croyances bien entendu ☺️

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.